jeudi 1 août 2013

Route Orchha Kajuraho 1er août

 

Il y a eu un violent orage cette nuit mais dés le matin la chaleur est telle que l'eau s'évapore rapidement.

La route vers Kajuraho est de bonne qualité hormis quelques très courts passages. Les traversées de bourg recèlent leurs trésors de sourires. Chacun va d'un pas tranquille vers son activité sans se soucier de l'énorme brouhaha de la circulation.

orchha khajuraho 003 temple Jarakamath. BarnasagarMon chauffeur me fait admirer le temple de Jarakamath consacré à Shiva (à gauche). Il se dresse solitaire a quelques dizaines de mètres de la route et un gardien bourru ouvre avec réticence le cadenas de fer qui protège l'enclos.

orchha khajuraho 021 alipura

 

A Alipura face à l'ancienne demeure du Maradja, transformée en hôtel, Ddanushgdhari le temple dédié à Shiva (à droite) offre de curieuses fresques coquines que me montre avec délectation un hindou tout ridé.

 

Plus perdu encore le cénotaphe d'une reine, Rami Kamlapati (ci-dessous) se dresse a proximité d'un lac. Il renferme de très belles peintures assez étonnantes dans un lieu isolé.

orchha khajuraho 029 cenotaphe de Rani Kamplapati orchha khajuraho 032 cenotaphe de Rani Kamlapati

Après quatre bonnes heures de route nous arrivons à Kadjuraho. Je note du changement depuis mon passage d'il y a deux ans. Une gare a été construite et un aéroport est en construction. On s'attend à voie déferler des hordes de touristes. De grands « mall » regorgeant d'objets, de statues en pierre, bois, de meubles, de vielles portes, se sont construits non loin des hôtels. Hélas les distributeurs de billet ne sont pas à la hauteur de ces ambitions car ils sont incapables de fonctionner avec les cartes européennes...

orchha khajuraho 006 circulation matinale
circulation matinale
orchha khajuraho 004 vaches endormies sur la route
vaches endormies sur la route
orchha khajuraho 008 vendeur de bananes
vendeur de bananes
orchha khajuraho 046 scene de rue
scène de rue
orchha khajuraho 009 barrage constriut par les anglais
barrage construit par les Anglais
orchha khajuraho 027 écoliers
écoliers

Aucun commentaire:

Publier un commentaire