samedi 3 août 2013

Trajet Kajurhao-Satna-Varasani 03 août

 

Nous quittons Kajurhao en début d'après midi à destination de Satna où je prendrai le train de nuit pour Varasani.

kajuraho varanasi 040 travail dans les rizieres
travail dans les rizières
kajuraho varanasi 041 cascade
cascade

La route est agréable et se faufile dans un paysage frais et verdoyant. Il y a d'ailleurs de petites chutes d'eau a visiter. C'est l'occasion de se tremper les pieds dans de l'eau tiède. Cette petite cascade fait partie d'un parc national dans lequel vivent quelques tigres. En journée nous n'avons aucune chance de les apercevoir.

kajuraho varanasi 027 en arrivant à SatnaIl faut à peine deux petites heures pour rallier la gare de Satna. L'obscurité est en train de tomber et déjà plusieurs personnes dorment à même le sol du hall de gare, ivres de fatigue et de chaleur.

Aucune indications n'est fiable: le quai indiqué n'est pas le bon, la zone d'arrêt des voitures non plus, et le retard varie selon les interlocuteurs. Heureusement que mon chauffeur parle l'hindi , langue dans laquelle sont données les informations par haut parleur. Je vais le quitter à regrets car il a développé toutes les qualités que je pouvais attendre de lui.

J'occupe une couchette dans un compartiment ouvert sur le couloir, le long duquel il y a deux autres couchettes. Malheureusement dans la nuit des ronflements multiples et non accordés viendront troubler ma quiétude;

Je me réveille à 4H40, heure d'arrivée du train. Las il n'arrivera que à 7H du matin.

Une fête à lieu en ville et il y a une foule habillée de rouge dans les rues en direction du fleuve. Justement ma guest house se trouve à proximité du Gange. Il est en crue, charriant des masses d'eau terreuse qui descendent des hymalaya.

kajuraho varanasi 035 le Gange en crue

le Gange en crue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire