samedi 27 juillet 2013

Delhi-Gwalior 27/28 juillet

 

Delhi 2 001 scene de rueJ'étais en fin d'après midi dans les délicieux vieux quartier de Delhi. Il y a une presse invraisemblable. Tous les métiers artisanaux sont là et le touriste ne fait l'objet d'aucun harcèlement. Pourtant les vendeurs sont habiles (ci-contre scène de rue).

Alors que je finissait de dévorer un poulet au curry une averse d'une rare violence s'est déclenchée. En quelques instants la rue a été submergée. A la grande joie des gamins qui se sont mis à s'ébattre dans cette piscine improvisée !!!

Delhi 2 003 moussonJ'ai regagné mon hôtel en rickshaw dont le conducteur s'est appliqué à me déposer absolument à pieds secs. Il faut dire que je n'avais pas trop discuté son prix...(50 Rs)

Lever à 4H 30, et je chek out, A 5H je monte dans le transfert pour la gare. J'écarte les myriades de porteurs qui veulent se saisir de mon sac. Une foule d'hommes de femmes et d'enfants dort à même le sol dans les parties couvertes du bâtiment. Ils n'ont apparemment pas d'autre endroit où aller.

 

Delhi 2 002 mousson


 


Delhi
la mousson

Delhi 2 007 mousson

Au contrôle des billets le préposé m'indique que le train que je devais prendre a été supprimé. Il ne sait pas pourquoi. Il m'envoie vers le service d'assistance aux touristes au premier étage. J'enjambe des corps endormis et je trouve un gars sympa qui m'explique que je dois prendre un taxi pour aller dans une autre gare pour obtenir un autre ticket pour un autre train. Il m'accompagne à un taxi car je commence a ne plus trouver drôle la situation...Le taxi me conduit devant un édicule marqué « assistance aux touristes » je rentre dans un local pas trop glauque et je réveille un gros gars qui dormait sur son ordinateur. Il prend mon billet trifouille dans sa machine me confirme que mon train est supprimé et que les suivants sont pleins..Peut être demain? C'est plein aussi...(j'ai oublié de lui faire le coup du billet de 500rs ca m'aurait peut être trouvé une place). Il me renvoie vers le service d'où je viens. Mon taxi est toujours là et me repose à la gare. Nouvelle engueulade avec les porteurs, là ils m'énervent...Le service d'assistance ne peut rien pour moi. Bon assez joué j'appelle mon réceptif que apparemment je sors du lit. Il est 6H30 du matin. Après discussion il me propose de faire le trajet en taxi. Sauf que l'addition est pour moi, ah bon. Je rentre à l'hôtel en rickshaw. Un taxi arrive vers 7H30. Nous traversons à vive allure une ville encore endormie dans la moiteur de la mousson.

delhi gwalior 010 culte à shivaJ'ai déjà fait la route vers Agra. C'est une autoroute assez monotone. Par moment elle réserve son lot de surprises de véhicules à contre sens ou d'animaux se reposant sur la chaussée. Après Agra la route reste très roulante. Je peux observer à de nombreuses reprises des hommes portant des fardeaux décorés. Mon chauffeur m'explique qu'il s'agit d'un culte à Shiva. (ci-contre)

Nous arrivons à Gwalior en début d'après midi. Mon hôtel est au fond d'un grand parc privatif, avec une chambre superbe (40€...). J'aperçois les immenses remparts du château qui a donné sa notoriété à la ville.

delhi gwalior 098 hotel Deo Bach






Hôtel Deo Bach

gwalior 095 hotel Deo Bach
delhi gwalior 017 scene de rue


    Delhi Gwalior

scène de rue

        contre-sens
delhi gwalior 013 a contre sens
delhi gwalior 091 vaches


        vaches
delhi gwalior 093 vaches

Aucun commentaire:

Publier un commentaire