mardi 16 juillet 2013

Vers Manali 16 juillet

 

vers manali 006 groupeNotre groupe se compose de deux Belges, deux Suisses cinq Nationaux dont deux réunionnais! Nous quittons Delhi dans un bus Volvo équipé pour un long déplacement. En effet notre trajet va durer une nuit complète. Nous quittons Delhi dans une cohue invraisemblable et plus d'une heure après notre départ nous roulons toujours dans les lointains faubourg de la ville.

vers manali 012 sortie de DelhiAlors que la nuit tombe de violents orages assaillent le bus. Le chauffeur conduit à l'indienne...beaucoup de klaxon et peu de freinages. Sur une violente embardée je m'aperçois qu'il vient d'éviter un homme qui marche paisiblement au milieu de la chaussée de l'eau jusqu'au talons. J'essaye de trouver le sommeil en mettant le siège en position couchettes, mais ça bouge beaucoup. Deux arrêts nous permettrons de nous restaurer.

vers manali 017bus couchettes

Nous arrivons avec de l'avance au village où nous attends le guide de « vintages riders » Hélas en récupérant nos sacs dans le bus nous nous apercevons que lors des traversées des flaques profondes l'eau est rentrée dans les soutes et nos paquetages sont trempés par une eau terreuse. Bon ce sont les aléas du voyage il faut prendre les choses avec philosophie et mettre à profit notre hébergement du jour pour faire laver ou faire sécher.

Notre guide souhaite nous mettre les motos en main et apprécier nos qualités de pilote. Nos machines sont bien entendu des Royal Enfield. J'ai une 350 qui me change un peu de vers manali 048 royale enfield350la 500 que j'avais eu sur mes précédents voyages en Inde. Nous partons sur un parcours de 40Km où vont alterner rocaille, boue sable.

vers manali 053taillis de HSurprise au cours de ce déplacement nous longeons des herbes folles qui poussent le long du chemin , c'est du cannabis sativa! Nous sommes bien dans un autre pays.

 

vers manali 042 rencontre
vers Manali… rencontre

vers manali 022arrivée
arrivée à Manali
vers manali 007 delhi scene de rue
scène de rue
vers manali 026vallée de Kulu
vallée de Kulu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire